acte d’état civil

Demande d’acte de naissance, mariage ou décès

Certaines démarches nécessitent la production d’actes d’état civil (acte de naissance, de mariage, de décès). Les fiches d’état civil n’existent plus.

Pour une copie intégrale ou un extrait avec filiation d’acte de naissance ou de mariage :

qui peut faire la demande ?

  • la personne concernée par l’acte (à condition d’être majeure ou émancipée)
  • son représentant légal
  • son conjoint ou partenaire de PACS
  • ses ascendants ou descendants

Pour une copie d’acte de décès ou un extrait sans filiation d’acte de naissance ou de mariage :

  • tout requérant.

Comment faire la demande ?

  • Par internet en vous rendez sur ce site.
  • En se rendant en mairie à cette adresse : 23 Rue de Saint Yrieix 87500 Glandon

Quelles sont les modalités d’obtention ?

  • La délivrance est gratuite
  • A la mairie, il est délivré immédiatement
  • S’il est demandé par internet ou par courrier, il vous sera adressé par voie postale sous 5 jours (hors délai d’acheminement)

horaires

Du lundi au vendredi

8H30-12H30 / 13H30-17H00

23 rue de Saint Yrieix 87500 Glandon

05 55 75 08 07

mairie.glandon@wanadoo.fr

Retour en haut